Les Luminescences d’Avignon

 

 

Le 29 août dernier, Lamoureux m’a concocté une soirée surprise ! Après avoir casé PetitCrapaud avec Tatie J., nous nous sommes rendus aux Luminessences d’Avignon, au Palais des Papes.

 

Bien que ce spectacle à 360° projeté dans la cour du Palais des Papes soit joué pour la cinquième année consécutive, nous n’avions jamais pris le temps de découvrir ce show retraçant l’histoire de ce monument classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

 

Les magnifiques projections sont commentées par Bruno Seillier (certains acteurs d‘exception prêtent aussi leurs voix : Francis Huster, Claude Giraud et Céline Duhamel) et retracent l’histoire du royaume de France et des états pontificaux, des neuf papes exilés de Rome, du Grand Schisme d’Occident au Félibrige, le mouvement poétique initié par Mistral, le Festival d’Avignon.

 

C’est vraiment subjugués que nous sommes sortis après 40 minutes de spectacle. En en oubliant presque le bâtiment derrière les images !

 

 

Infos Pratiques :

  • Dates : du 12 août au 30 septembre 2017
  • Horaires : 21h15 en français et 22h15 en anglais – tous les jours
  • Tarifs :  12€ ou 10€ en tarif réduit
    Gratuit pour les enfants de – 8 ans
    Tarifs groupe à partir de 10 personnes

A savoir : Le spectacle se regarde debout afin de contempler toutes les façades du monument en même temps.

 

 

Retrouvez toutes les infos sur le site.

 

 

 

0
5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Il est vrai qu’étant née à Avignon je n’ai pas non Plus pris le temps d’aller faire les luminescences ! Les photos donnent vraiment envie… A voir l’année prochaine lors d’un de nos retours sur Avignon. Merci pour le partage ! Une très bonne idée à retenir.

  2. Pour l’avoir hier soir en famille pour la première fois également, je confirme que ça vaut vraiment le coup. Pendant 45 minutes, on est subjugué par ce défilé d’images et de couleurs, qu’on en oublierait presque les commentaires… Je recommande fortement.

  3. Dans la même lignée et tout au long de l’année il y a les « expositions » aux carrières des Baux de Provence 😉
    C’est magnifique et très agréable l’été pour rester au frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *